top of page

Les entrepreneurs accompagnés créent de la valeur.

Ils ont maintenu 1.700 emplois, en ont créé 1.000.

Nous recherchons des femmes et des hommes qui entreprennent à partir de la Corse.​ Pour répondre à leurs besoins, nous développons une gamme de fonds aux thèses d’investissement complémentaires.​ Nous sommes des investisseurs minoritaires.​ Nous sommes actifs dans l’accompagnement opérationnel et stratégique des entreprises investies.​ Nous pouvons investir jusqu'à 2,5M€ par entreprise.

FQV_LOGO_FONDTRANSPARENT.png

Nos secteurs d'activités

Agroalimentaire

Tech & innovation

Hôtellerie

& tourisme

Industrie

Commerce & distribution

Services

Formation

& conseils

FQV_LOGO_FONDTRANSPARENT.png

Un accompagnement
à tout stade de maturité

1

L'amorçage

L’amorçage correspond aux premiers pas de l’entreprise. Elle a très peu ou pas du tout de revenus, son produit est à bâtir ou reste à améliorer, l’adéquation produit-marché n’est pas encore prouvée, l’apport régulier de capital est nécessaire pour avancer.​ Nous accompagnons actuellement une douzaine d’entreprises de ce type et recherchons activement des projets dans le domaine technologique.​ Le suivi des entreprises investies est étroit. Une équipe est dédiée à l’amorçage. Elle déploie avec l’entrepreneur un plan de marche inspiré de la méthode Objective and Key Results (« OKR »).

Ils ont choisi l'amorçage :

2

La création

En création, l’entreprise est dans une phase moins critique que celle de l’amorçage. Elle a un produit, des preuves de marchés, des revenus. Elle a toutefois besoin de continuer d’investir pour soutenir son développement, construire son équipe, et permettre sa pénétration de marché. Plus d’un investissement de FemuQuì sur 5 est une création. Nous recherchons notamment des projets dans le domaine du tourisme, du logiciel, de l’agroalimentaire, des services.

Ils ont choisi la création :

3

Le capital-développement et/ou transmission

Une entreprise mûre, qui a des bases saines, en croissance faible, modérée ou soutenue, constitue un socle précieux pour concevoir un projet de développement. Une telle entreprise peut-elle d’ailleurs se permettre de ne pas en avoir ? Ce projet de développement peut être celui de l’entrepreneur en place, mais aussi de repreneurs, qui sont parfois internes à l’entreprise, parfois externes. Le capital-développement et/ou transmission est le cœur de notre portefeuille d’investissement et nous recherchons activement des entreprises saines ayant un projet de croissance organique et/ou de croissance externe dans tous les domaines d’activité. Nous sommes également attentifs aux besoins d’entreprises en situation de rebond, dès lors que leur croissance a pu connaître un accident de nature conjoncturelle. Nous accordons une attention particulière aux projets de développement tournés vers le reste du monde.

Ils ont choisi le capital-développement :

Ils ont choisi la transmission :

FQV_LOGO_FONDTRANSPARENT.png

Contactez-nous

Pour en savoir plus sur l'utilisation de vos données personnelles, consultez la politique de confidentialité.

Merci pour votre envoi !